Ce Blog est pour Vous, pour Votre Santé !
Vous êtes sur le blog de ceux qui veulent prendre leur santé en main, de façon naturelle. Il vous guidera dans le domaine des Médecines Douces et Naturelles pour que vous puissiez conserver ou retrouver rapidement une Excellente Santé.

Toute personne cherche aujourd’hui à rester en pleine forme, repartir du « bon pieds » !

C’est ainsi que l’engouement pour la réflexologie plantaire est arrivé en France ces dernières années. Elle existait toutefois en Europe depuis plus de 30 ans et notamment en Suisse, toutefois elle était peu pratiquée.

Mais est-elle pour autant uniquement un phénomène de mode ?

Loin de la médecine officielle (qualifiée d’allopathique par les pratiquants homéopathes)  et de ses traitements souvent chimiques qui sont orientés avant tout sur la maladie et ses symptômes, la réflexologie se base sur l’énergie du corps et surtout sur sa capacité d’autoguérison.

Les pieds y sont le centre d’attention, alors que l’homme moderne a tendance à les négliger, voire à les cacher.

Une médecine curative

Le but de la réflexologie est de soigner la cause, et pas seulement les symptômes de la maladie. Le massage  sera toujours fonction des troubles ressentis. Ce sera donc un traitement sur mesure. En fait, le thérapeute prend en compte la globalité de son client et n’agit pas uniquement sur la zone réflexe de l’organe directement concerné, mais sur toute la surface des pieds.

Le réflexologue effectue un « parcours » précis sur l’ensemble du pieds, en insistant sur les zones déficientes.

A chaque séance de massage, l’amélioration des circulations sanguine, lymphatique et énergétique permet au corps de se « désencrasser » en éliminant les toxines et autres déchets métaboliques.

Ceci procure une détente et un bien-être perceptible dès la première séance.

Régulièrement, avec toutefois un accroissement possible à la suite de la première séance, les troubles, douleurs et autres sensibilités vont finir par disparaître définitivement.

Soyez patient car cette médecine, sans effet secondaire, agit progressivement, et suivant l’ancienneté et la cause de vos troubles, le traitement pourra durer de quelques jours à quelques mois.

Mais qu’est-ce que 7 mois, par exemple, lorsqu’on arrive à se débarrasser définitivement d’un lupus érythémateux (maladie de type rhumatismal) très invalidant principalement aux genoux et aux chevilles qui résistait aux traitements classiques depuis 10 ans…

Une médecine préventive

Comme elle est basée sur la capacité d’autoguérison du corps et qu’elle vous apporte une détente profonde et immédiate, la réflexologie plantaire convient parfaitement pour prévenir ou soulager les maux du siècle comme le stress (qui conduit à la dépression et même au suicide), mais aussi l’excès de poids (qui non soigné, vous mène à l’obésité puis au diabète), les addictions (tabac, alcool, ou autres, avec leur cortège de problèmes physiques et mentaux), les maux de dos, les maux de tête, la perte du sommeil, etc.

Conclusion

Les bienfaits apportés par la réflexologie plantaire sont nombreux, en général relativement rapides, mais surtout garantis sans effets secondaires néfastes. Ça vaut la peine de patienter et de persévérer quand c’est pour un résultat durable et la plupart du temps définitif.

Massez-vous les pieds régulièrement et insistez sur les zones douloureuses. Utilisez la carte que je vous propose gratuitement.

Alors si la réflexologie plantaire est une mode, c’est une mode qui ne peut que vous faire du bien !

Portez-vous bien !

3 réponses à to “La réflexologie plantaire est-elle une mode ?”

  • Bonjour Michel
    merci pour cet article clair , simple . J’ai aimé son accessibilité pour tous , pratique et le moins pédagogique qui soit .
    J’espère qu’il suscitera beaucoup de nouveaux adeptes et j’en serais ravie

  • bonjour Michel

    et merci de si bien présenter ce qui devrait être développer dès le plus jeune âge … L’ECOUTE DE SOI !

    nous reviendrons surement à des pratiques simples après avoir compris combien le monde industriel et technologique qui nous submerge ne remplace pas et ne remplacera jamais ce qui est notre instinct naturel notamment par le toucher: se masser et être massé reste le remède majeur à notre sensation d’exclusion… voilà pour mon point de vue de reflexologue certifiée à Toulouse …

  • Intéressante article sur la réflexologie !
    Une séance de réflexologie est un réel moment de bien-être qui permet de lâcher prise. Près des trois quarts des troubles peuvent être attribués au stress. La réflexologie aide le corps à se rééquilibrer, libère les tensions et toxines engendrées par le stress.

Laisser un commentaire

Être bien dans sa Tête + Être bien dans son Corps + Être bien dans son Assiette
C'est le tiercé gagnant  pour avoir une Bonne Santé et ainsi profiter à fond de la Vie !
Catégories
Cadeau Gratuit
Je veux savoir quel est mon cadeau : Je clique ici
Lettre d’information
Recevez immédiatement un cadeau gratuit que vous utiliserez tous les jours en vous inscrivant à ma lettre d'information :

Carte de Réflexologie
Obtenez tout de suite une carte simplifiée gratuite de Réflexologie Plantaire en cliquant ici.
Ce blog est DoFollow !
Vos liens de commentaires sont suivis (NoFollow Free)