Ce Blog est pour Vous, pour Votre Santé !
Vous êtes sur le blog de ceux qui veulent prendre leur santé en main, de façon naturelle. Il vous guidera dans le domaine des Médecines Douces et Naturelles pour que vous puissiez conserver ou retrouver rapidement une Excellente Santé.

Dans cet article je voudrais vous proposer des suppléments nutritionnels habituellement utilisés dans le traitement du Diabète de Type II.

Le Chrome étant le principale supplément anti-diabète, certains s’en sont emparé pour le proposer dans des traitements amaigrissants.

Cependant, le Chrome ne fait pas maigrir.

Déjà, il ne faut pas confondre le Chrome d’origine chimique et le Chrome d’origine organique que l’on trouve dans certaines plantes et qui est hautement bio-assimilable.

Mais la différence entre les molécules d’origine chimique et celles d’origine naturelle, vous la connaissez bien, sinon vous ne seriez pas en train de lire mes articles !

Le Chrome organique bio-assimilable, appelé aussi Chrome FTG (Facteur de Tolérance au Glucose) ou GTF Chromium en anglais, est présent dans notre organisme où il complète activement l’action de l’Insuline, cette fameuse hormone sécrétée par le Pancréas qui permet la régulation et le stockage des glucides (les sucres).

Une personne en bonne Santé, avec une alimentation équilibrée, ingère environ 40 µg par jour de Chrome organique. Cependant les besoins journaliers d’un adulte de poids moyen sont de 60 à 65 µg.

Ceci est dû au fait que l’agriculture et l’élevage intensifs fournissent une alimentation carencée en oligo-éléments (vitamines, minéraux et métaux à très faible dose) comme le Chrome. Il faut savoir, par exemple, que les céréales raffinées contiennent de 10 à 50 fois moins d’oligo-éléments que les céréales brutes !!

Un apport supplémentaire de Chrome FTG va permettre d’aider l’insuline à faire son travail correctement et favoriser ainsi une glycémie constante (sans pic à la hausse, comme à la baisse) qui vous permettra de sortir du cercle vicieux « hypoglycémie/coup de pompe/envie de sucre/… »  et d’oublier les grignotages compulsifs !

En consommant alors moins de sucre vous stockerez aussi moins de sucre sous forme de graisse. En outre le Chrome FTG accélérant votre métabolisme, il favorise l’augmentation de la masse maigre (les muscles) au détriment de la masse grasse (graisses stockées).

Enfin, si en plus d’un bon équilibre alimentaire, vous avez une activité physique d’au minimum 20 mn  par jour (marche rapide, nage ou autre activité physique qui vous plaît) vous arriverez à diminuer votre diabète, voire à en sortir définitivement.

On trouve dans le commerce (hors laboratoires français, car ils ont tout verrouillé sur le chimique) des suppléments nutritionnels contenant de 180 à 200 µg de Chrome FTG et de nombreuses autres molécules (naturelles, bien sûr) qui agissent en synergie.

Ils existent des laboratoires européens (Angleterre, Luxembourg…) qui préparent ce type de suppléments nutritionnels.

Voici une liste, assez exhaustive, des plantes utilisées dans le traitement naturel du diabète, qui viennent compléter l’action du Chrome FTG :

-          Banaba : réduit le glucose sanguin et mime l’action de l’insuline

-          Gymnena sylvestre : contrôle les fringales d’hydrates de carbone (sucres, pâtes, patates…) en réduisant le pic de glycémie après le repas

-          Coccinia indica : stabilise le sucre sanguin et améliore la tolérance au glucose

-          Thé vert (extraits sans théine) : permet de ralentir l’absorption des amidons

-          Mormodica charantia (melon amère) : améliore le transport du glucose et contrôle le cholestérol et les triglycérides

-          Sulfate de vanadium : améliore la sensibilité à l’insuline et réduit la glycémie.

Tous ses suppléments nutritionnels ont une action complémentaire et agissent en synergie pour contrôler efficacement le diabète de type II.

Bien sûr, je dois vous conseiller de ne jamais arrêter votre traitement médical actuel. Ne vous inquiétez pas, car lorsque votre médecin constatera une amélioration de votre état de santé, il modifiera de lui-même ses prescriptions.

Portez-vous mieux !

Michel

Une réponse à to “Traitement du Diabète type 2, Suppléments Nutritionnels”

  • Article de fond (et technique) que j’ai apprécié, moi même en train de faire des recherches sur la tension artérielle. J’ai trouvé que le diabète pouvait d’ailleurs être une cause d’une élévation de la tension artérielle. Quant aux remèdes j’en connaissais le thé vert uniquement.

Laisser un commentaire

Être bien dans sa Tête + Être bien dans son Corps + Être bien dans son Assiette
C'est le tiercé gagnant  pour avoir une Bonne Santé et ainsi profiter à fond de la Vie !
Réflexologie à Vinon
Venez vous faire masser à Vinon sur Verdon. Vous serez étonnés des résultats !.
Cliquez ici pour prendre rendez-vous.
Catégories
Cadeau Gratuit
Je veux savoir quel est mon cadeau : Je clique ici
Lettre d’information
Recevez immédiatement un cadeau gratuit que vous utiliserez tous les jours en vous inscrivant à ma lettre d'information :

Carte de Réflexologie
Obtenez une carte simplifiée gratuite de Réflexologie Plantaire en allant ici.
Ce blog est DoFollow !
Vos liens de commentaires sont suivis (NoFollow Free)